A propos de nous

ASTEAM nos partenaires
WP_20160826_13_15_53_Pro.jpg

AS²TEAM vous conseille

Une équipe pluridisciplinaire capable de vous accompagner du conseil à la réalisation de vos projets.

AS2TEAM nos partenaires

St Etienne Métropole.JPG
Club GIER.JPG

Pépinière d'entreprises de St Etienne Métropôle, parainée par le Club du Gier

PEPINIERE DE NOVACIERIES

Nous avons intégré la pépinière de St Etienne Métropôle en mars 2022 et sommes heureux de vous accueillir dans nos nouveaux locaux au Comptoir de l'innovation (B60, 53 rue Sibert à Saint Chamond), à mi-chemin entre les métropôles de St Etienne et Lyon.

Maitrise des risques liés aux énergies

AFIM

AFIM - Association Française des Ingénieurs et responsable de Maintenance

L’Afim fédère 800 adhérents appartenant à 600 entreprises & organismes autour des différentes activités de maintenance industrielle, immobilière et tertiaire.

Sa vocation est de :

• Promouvoir et accompagner l’évolution des métiers liés à la maintenance,

• Porter le concept, que la fonction maintenance est  une fonction stratégique créatrice de valeurs et de performances,

• Faire entendre la voix de la profession auprès des autorités nationales et européennes.

Nous développons avec l'AFIM, un partenariat dans le cadre de notre accompagnement des entreprises à la définition et mise en œuvre de la maitrise des risques liés aux énergies, avec la démarche Sécurafim, développée par l'INRS & l'AFIM.

Electricité :

Logo ECE Groupe Nomale (002).jpg

CHAPPET Electricité - Groupe Nomale​

Nous avons travaillé avec ce partenaire sur un projet LED économie d’énergie : positionnement sur l’appel d’offres en tant que sous-traitant d’EON et remplacement de l’ensemble de l’éclairage du site : 4 ateliers + éclairage extérieur.

Leur expertise technique, la qualité de la prestation et le respect des règles de sécurité ont caractérisé ce chantier.

Nous avons également travaillé avec eux, pour la reconstruction d’une aciérie, après un incendie.

Au-delà des éléments précédemment cités, ils ont fait preuve d’une grande réactivité et de professionnalisme.

Ils ont su intégrer les aspects de coactivité des chantiers réalisés lors de ces événements. Nous aurons donc plaisir à intervenir de nouveau avec eux.

AS2TEAM Ste GIRARDEAU

Equipements de Protection Collectifs : ventilation des locaux à pollution spécifique ; aspiration sur les postes de travail.

Société GIRARDEAU​

Dans le cadre de nos missions en hygiène industrielle et aménagement ergonomique des postes de travail, la Société Girardeau nous accompagne sur la partie Aspiration / Ventilation.

Cette entreprise française, certifiée ATEX, est capable de travailler sur mesure, avec captation du polluant à la source, en fonction de l’activité réalisée par l’opérateur.

Elle travaille beaucoup en R. & D. et notamment pour réduire les contraintes en matière de poids des matériaux et nuisance sonore.

Beaucoup d’avantages pour les enjeux en matière de Santé Sécurité au Travail, au-delà de la "simple" conformité réglementaire !

Formations SST

ADN.JPG

ADN formation est un centre de formation, certifié INRS – CARSAT – AFNOR – Datadock, avec 30 ans d’expérience dans les formations en prévention en Santé Sécurité au Travail et notamment les formations certifiantes « Sauveteur Secouriste du Travail – SST ».

La dimension humaine, le dynamisme et le professionnalisme des intervenants certifiés font de ce centre, un acteur de vos démarches de prévention.

Les formations dispensées (en inter, dans leurs locaux ou en intra-entreprise dans vos locaux) peuvent être fiancées par les OPCO/OPCA et le CPF de vos salariés, s’ils le souhaitent.

Pour avoir vécu la formation de formateur PRAP niveau II au sein de leur organisme, je peux attester de la qualité et des méthodes pédagogiques utilisées, pour faire monter en compétences un collectif hétérogène sur des sujets complexes.

La bienveillance, la confiance et la bonne humeur nous ont porté pendant ces semaines.

Un beau défi relevé par Nathalie Morellato, dirigeante de ce centre de formation !

Nos partenaires 4