Infos & Actu

Maintenance & Sécurité intégrées

WP_20160823_11_55_06_Pro.jpg

Conférence SEPEM Industrie Grenoble Nov. 2022
La maîtrise des risques lors des interventions de maintenance

CARSAT
Travaux
Maitrise arret technique.JPG
Maitrise sous-traitance

Conférence InterMaintenance du 25 novembre 2020 à découvrir (23 mn)

Opérations de Maintenance et Travaux : des interventions à sécuriser !

CARE EVENT 09 2020
Audit chantier et sécurité
Cout non securite et non sante au travai

Les avantages de la certification ISO 50001

Les actions organisationnelles, telles que la réalisation d’un audit énergétique, la mise en place d’un plan de comptage de l’énergie ou d’un Système de Management de l’Énergie (SMEn) constituent un levier essentiel pour améliorer l’efficacité énergétique des organisations et élaborer un vrai management environnemental.

Plus particulièrement, la mise en place d’un SMEn est un vecteur de progrès sur la durée, du fait de sa démarche d’amélioration continue et de normalisation dans la maîtrise de l'énergie.

Grâce à la norme Iso 50001, il est plus facile pour un organisme d’intégrer le management de l’énergie à l’ensemble des efforts qu’il met en œuvre pour améliorer son management de la qualité et son management environnemental.

Pour les organismes volontaires, la certification ISO 50001 est source de nombreux avantages :

• Identifier rapidement les zones de consommation d’énergie

• Réduire les coûts grâce à une économie d’énergie estimée jusqu’à 22%.

Cette économie permet ainsi d’améliorer la compétitivité de l’entreprise

• Gérer le projet d’amélioration de la performance énergétique, en respect du décret tertiaire du 9 mai 2017

• Être exempté d’audit énergétique.

Cela concerne les entreprises de plus de 250 employés ou les structures dont le CA excède les 50 millions d’euros ou dont le bilan financier est supérieur à 43 millions d’euros

• Témoigner de son engagement et améliorer l’image de l’entreprise face à la concurrence

• Bénéficier de la réduction de la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes)

• Construire une dynamique d’entreprise, mobiliser et fédérer les collaborateurs