Nos expertises

Amélioration des performances

Excellence opérationnelle 2.jpg

PERFORMANCE INDUSTRIELLE

La performance industrielle est un facteur clé de compétitivité, de croissance et de rentabilité dans un marché en constante évolution.

Vous souhaitez améliorer votre productivité ?
Vous souhaitez optimiser votre outil de production ?

Le niveau de performance industrielle d’une entreprise dépend des femmes et des hommes qui la composent, de la disponibilité et de la productivité de ses outils, de l’organisation mise en œuvre pour répondre aux besoins clients et aux exigences actuelles en matière de RSE.

Excellence opérationnelle.jpg

AS2TEAM vous accompagne sur l’amélioration durable de votre performance, à chaque étape. Nous mettons à profit notre expertise pour co-construire, avec vous et vos équipes, l’organisation de demain, tout en plaçant vos managers de proximité, techniciens et opérateurs au cœur de la démarche.

« Agir sur le terrain avec vos équipes »

Nous mettons en œuvre les meilleures pratiques et outils de l’Excellence Opérationnelle.

Lean manufacturing.png
WCM.jpg

Un gain de 10% de productivité est possible !

Vos enjeux

En Maintenance

• Augmenter la productivité, grâce à l’amélioration de la disponibilité et de la fiabilité des équipements

• Diminuer les coûts de maintenance

• Intégrer la Production dans les opérations de Maintenance de 1er niveau

• Identifier les dérives au plus près du terrain
  • Affecter les ressources Maintenance au bon niveau d'intervention
  • Améliorer le Taux de Service

La performance industrielle s’obtient en prévenant les accidents et en améliorant la disponibilité, la fiabilité et la maintenabilité de vos installations. Nous vous accompagnons dans vos démarches et méthodes d'analyse, de pilotage et d'amélioration de vos activités.

Missions proposées en Maintenance

Implanter un partenariat Production-Maintenance, pour améliorer les Performances Opérationnelles :

• Développer et partager une "culture Maintenance" et / ou WCM

• Élaborer et mettre en place des indicateurs de performance et d’activité partagés

• Développer la maintenance autonome - TPM

• Mettre en place un plan de communication et d’affichage partagé

Développer les démarches de fiabilisation et d’amélioration continue, afin d’optimiser la fiabilité des équipements :

• Mettre en place une démarche 5S au sein des ateliers de Maintenance

• Mettre en place des analyses de défaillance, pour identifier la ou les causes racines

• Accompagner vos équipes dans la réalisation et le suivi de plans d’actions de progrès

• Réaliser des petits projets de fiabilisation ou d’aménagement de poste de travail : de la définition du besoin à la réalisation et mise en œuvre technique