Nos expertises

MASE

Vos enjeux

En Santé Sécurité au Travail

• Améliorer la Sécurité, la Santé au poste de travail, au travers d’un système de management adapté à l’entreprise : le MASE

• Améliorer les conditions d’intervention des salariés

• Structurer votre organisation selon un référentiel reconnu

•  Obtenir une certification attestant du niveau de maturité de votre organisation en matière de culture sécurité et de système de management des risques

• Gérer les risques liés à la coactivité (Entreprise Utilisatrice – Entreprises Intervenantes)

• Pouvoir travailler avec de grands donneurs d’ordre

• Conserver et gagner de nouveaux contrats/marchés

Missions proposées en Santé Sécurité

Accompagner vers la Certification MASE les TPE / PME & Sous-traitant industriel

• Auditer votre système de management par rapport au référentiel MASE et déterminer des axes d’amélioration

• Evaluer les pratiques Santé et Sécurité existantes et celles à mettre en œuvre

• Construire la feuille de route Santé et Sécurité menant à la certification MASE et déterminer un planning de mise en œuvre en fonction de vos ressources et de vos objectifs

• Accompagner les différentes étapes, en fonction de vos besoins

Etapes MASE.JPG

Le MASE permet à l’entreprise de structurer sa démarche SSE autour des 5 axes du référentiel, dans un soucis d'amélioration continue de son système.

Axe 1 - Engagement de la direction de l'entreprise
Objectif : définir l'organisation du management SSE de l'entreprise.

Axe 2 - Compétences et qualifications professionnelles
Objectif : transmettre à tous les salariés le "savoir", le "savoir-faire" et le "savoir-être" nécessaire à la tenue de leur poste de travail.

Axe 3 - Organisation du travail
Objectif : maîtriser les risques SSE lors de la réalisation de tâches, travaux ou prestations.

Axe 4 - Efficacité du système de management
Objectif : évaluer l'efficacité du système de management.

Axe 5 - Amélioration continue
Objectif : améliorer en continu le système de management.

Manuel Amélioration Sécurité Santé Environnement en Entreprises

L'objectif du référentiel MASE est de promouvoir la mise en place dans l’entreprise d'un système de management SSE adapté, efficace et de favoriser un langage commun entre les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes.

Avec plus de 6000 entreprises adhérentes, MASE est la première certification SSE en France.

MASE bénéfice du soutien de :

• France Chimie (Organisation professionnelle des industriels de la Chimie)

• IUMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie)

• l’UFIP (Union Française des Industries Pétrolières)

• l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics)

• du SNCT (Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie et la maintenance industrielle)

• l’AEA (Association Exigence Ascenseurs)

1- Engagement de la Direction

• Politique